Indemnisation conges maternite apres un conges parental?

Bonjour actuellement en conges parental qui se termine le 30 novembre 2017 et de nouveau enceinte avec un conges maternite prevue le 30 janvier 2018 puis je avoir le droit a des indemnite pour se conges ou suis je obliger d effectuer 150 heures de travaille avant le debut du conges maternite sachant que je travaille depuis 2004 dans la meme entreprise et en cdi depuis 2008 merci a vs pour vos reponse

lolo59

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour lolo59,

Du fait que vous soyez salariée, vous pourrez prétendre aux indemnités journalières pour votre futur congé maternité à la suite du congé parental d'éducation (CPE) sans condition de reprise de votre activité.

Vous trouverez plus d'information sur le CPE en consultant cet article.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Du 1er décembre au 29 janvier, quelle sera votre situation?
Si vous retravaillez, il faut le faire au moins pour 150h.
Si vous êtes en arrêt maladie, vous retrouvez normalement vos droits d'avant congé parental (donc droits aux IJ)

Aurore

Merci enfin une réponse à mon problème. Merci

Seniiii

Bonjour Aurore,
Est ce que ça a marché du coup?

laurine

Bonjour, le fait de pouvoir prétendre aux indemnités journalières pour un congé maternité à la suite d'un congé parental d'éducation sans reprise de l'activité est-il possible également pour un travailleur indépendant (auxiliaire médical libéral) ? Merci

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour laurine,

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.