Quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour des chaussettes/ collants de contention?

Combien de temps est valable une ordonnance pour des collants de contention

memelle

Bonjour memelle,

La durée de validité d'une ordonnance pour ce type de produit est de 12 mois. Au-delà, une nouvelle ordonnance est nécessaire.

Pour information, vous retrouverez le tableau récapitulatif des taux de remboursement dans cette rubrique du site ameli.fr.

Autres réponses

Milky

Bonjour
Vous signalez que l'ordonnznce pour des bas varices à une durée de 12 mois et si dessus il est mentionné "à renouveler" la durée est elle prolongée ?
D'avance merci

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Milky,

Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge annuelle (de date à date) de 8 paires de bas/collants de contention.

La durée de 12 mois est la durée maximale, pour le renouvellement de celle-ci je vous invite à revoir auprès de votre médecin.

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant l'article "Comment bien lire une ordonnance de médicaments" sur le site ameli.fr