Affiliation CPAM

Bonjour,

Salarié du privée, pendant plusieurs années (CPAM), je suis devenue prof il y a 5 ans (MGEN), et me revoilà dans le privée.
J'ai remplis et envoyé le formulaire d'affiliation à la CPAM au début de mon contrat soit début octobre, mais toujours aucune nouvelle ? Mon dossier est-il bien arrivé ? Quel est le délais de traitement ? etc...

Je ne peut pas me permettre de passé 1H au téléphone pour essayer d'avoir la réponse à me question pendant mes horaires de boulot, travaillant de 8H30 à 18H, je ne peut pas appeler. Je ne peut pas non plus vous envoyé un mail, vu que mon compte Ameli, n'a pas été réactivé, et ne peut pas non plus prendre une journée de congé pour aller dans un centre, comment faire pour avoir une réponse à mon courrier ?)

Cordialement,

Dessin78

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Dessin78,

Seule votre caisse peut vous renseigner sur la bonne réception de votre dossier et ses délais de traitement.

Pour la joindre, je vous conseille d'appeler le 36 46 pendant les périodes creuses : entre 8 h 30 et 10 h et de 12 h à 14 h.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

malheureusement sur ce forum personne n'a accès aux dossiers personnels pour savoir si le votre a bien été recu. Et personne n'a accès aux délais de traitement qui sont propres à chaque CPAM.
Donc à moins de les contacter (vous travaillez réellement de 8h30 à 18h non stop??? C'est pas légal en france ce genre d'horaires...) vous ne pourrez pas avoir de réponse à votre question.

Dessin78

J’ai une pause le midi mais là plate-forme CPAM est fermé !
Le seul moyen de les contacter est par courrier mais si il ne réponde pas...

Dessin78

Et Travailler 39h c’est légal en France !
Mais comme il sont à 35h à la CPAM on peu pas les joindre !