Opération yeux - remboursement transport ?

Bonsoir,
Je me permets de venir vous demander une information.
J'ai lu les différentes réponses liées au remboursement de frais de transport mais je souhaiterai tout de même exposer la situation afin de savoir s'il est possible de rentrer dans une 'case'.
Ma mère s'est faite opérer d'un décollement de rétine et doit revoir le chirurgien la semaine prochaine suite à cette intervention en se rendant de nouveau à l'hôpital. Elle n'est donc pas en mesure de conduire, elle vit seule et n'a personne qui pourra l'emmener et la ramener. L'hôpital en question se trouve à 70 km aller de chez elle. Le traitement composé de différents collyres est pour 1 mois.
Peut-elle prétendre à une prise en charge et donc remboursement d'un transport type VSL afin d'être accompagnée et ramenée dans de bonnes conditions ?
Quelles sont les démarches/demandes possibles ?
Par avance, je vous remercie de votre retour.

Chtiote

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Chtiote,

La réponse à votre question est disponible ici. Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Si l’operation N’est pas en lien avec une ALD il n’y aura pas de prise en charge. Car la consultation n’est pas une hospitalisation.

Bonne journée