Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement prénom

J'ai bien vu les autres questions, mais la mienne diffère :
Comment changer de prénom suite à une erreur sur la carte vitale ?
Mon prénom étant simple, mais par téléphone, ils n'ont ma carte qu'en donnant mes deux prénoms. Apparemment, ils ont rentré mon prénom comme un prénom composé sans tiret.
On m'avais dit qu'on pouvais procéder à cette demande seulement par internet, or, impossible de retrouver cette démarche.

Antoine M

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Antoine M,

Je vous invite à envoyer une photocopie de votre acte de naissance accompagnée d'une lettre explicative directement à votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le changement sur votre dossier.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Louna Bou

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, quel papiers doit t’on fournir pour un changement de prénom svp merci

Bonjour Louna Bou,

Comme indiqué ci-dessus dans la réponse de notre expert Pierre, je vous confirme qu'il vous faut transmettre à votre caisse primaire un extrait d'acte de naissance mentionnant ce changement ainsi qu'une copie de votre nouvelle pièce d'identité. Il vous faudra également retourner la carte Vitale actuellement en votre possession, accompagnée d'un courrier explicatif.

Une fois votre dossier à jour et votre ancienne carte invalidée informatiquement par votre caisse, vous pourrez en commander une nouvelle depuis votre compte ameli.

Si besoin, vous retrouverez les coordonnées de votre caisse depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.