orthodontie linguale dans le cadre de la CMU-C

ma fille de 15 ans a une dent incluse et ne supporte pas que l'appareil puisse se voir.
L'orthodontiste me propose un traitement lingual ou par gouttière. Je suis couverte par la CMU-C. Quelle sera ma prise en charge?
merci

lessorbiers

Bonjour lessorbiers,

Tout d'abord, je vous informe que la prise en charge d'un traitement d'orthodontie est soumise à accord préalable de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Ensuite, le dispositif de Complémentaire santé solidaire prend en charge les traitements orthodontiques dans la limite de tarifs fixés par arrêté. Vous pouvez consulter la liste des montants de prise en charge sur cette page du site ameli.fr : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Pour toute question relative à la prise en charge de soins absents de cette liste, je vous invite à interroger directement votre chirurgien-dentiste ou votre stomatologue.

Je vous précise qu'en cas d'exigences particulières de la part du patient, certains frais peuvent rester à sa charge. Dans ce cas, un devis devra en faire apparaitre clairement le montant.

Vous retrouverez plus d'informations en lisant sur ameli.fr, l'article : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas.".

[Mis à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Valmontin

C'est dommage, j'ai exactement la même question que lessorbiers mais on n'obtient pas de réponse, ou alors incomplète voire hors-sujet.
C'est tellement frustrant, tous ces courriers/courriels/appels/publications dans le vide.