Comment effectuée un bilan de compétence ?

Je suis en maladie professionnelle suite à une opération de la coiffe des rotateurs j'ai demander une prerepriseer le médecin du travail me conseil de faire un bilan de compétence ou dois je m'adresser pour cela
Merci d'éviter aide

Anonyme93

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Anonyme93,

Si votre question concerne uniquement le bilan de compétences d'un salarié du secteur privé, vous retrouverez toutes les informations utiles à la constitution d'un dossier de demande en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3087.

Si du fait de votre état de santé, vous êtes dans l'impossibilité de reprendre votre activité professionnelle, vous pouvez bénéficier de différents dispositifs d'aide au retour à l'emploi.

Ces dispositifs visent à réduire les séquelles de la maladie, à faciliter le reclassement de la victime au sein de son entreprise et à bénéficier d’une formation diplômante permettant de se réorienter vers un nouveau métier.

Pour en faire la demande et vous faire accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter directement le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ». Vous pouvez également contacter directement votre CPAM en composant le 36 46.

Des informations complémentaires sont disponibles ici.

Bonne journée