francisation

Bonjour

Mon compagnon a obtenu la nationalité française et a par la même occasion franciser son prénom. Or depuis sa carte vitale, qu'il a perdu entre temps, ne correspond plus à son identité telle qu'affichée sur ses papiers d'identité (avec son prénom francisé). Il est depuis longtemps sans carte vitale, mais on ne sait pas quelle est la procédure à suivre afin qu'il obtienne sa carte vitale avec sa nouvelle identité. nous n'avons pas son ancien numéro de sécurité social, ayant quitter depuis des années le foyer de ses parents. Merci de vos lumières je tiens à entreprendre les démarches avec lui très vite.

nanis

Bonjour nanis,

Si votre compagnon réside dans le 92 et que la mutation de son dossier a bien été effectuée, il pourra faire ses démarches dans le 92. Sinon, il faudra mettre à jour son adresse depuis la rubrique "Mes informations" de son compte ameli ou contacter sa caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour nanis,

La démarche à suivre pour mettre à jour le dossier se trouve ici.

Je vous invite à vous rendre en accueil pour déposer les pièces et obtenir les informations relatives au numéro de sécurité sociale.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.

nanis

Merci c’est très clair, mais son ancienne caisse étant dans le 93 et vivant depuis dans le 92 chez moi, pouvons nous faire les démarches dans une caisse des Hauts de Seine? bien évidemment je lui fournirait les justificatifs pour son hébergement chez moi. Merci pour votre réponse