Congés parental après congés maternité

Bonjour, mon congés maternité se termine le 28 mars 2018. Je souhaite prendre un congés parental mais je dois egalement solder des congés payés. Ma question : est-il préférable de démarrer le congés parental le 29 mars = directement à la suite du congés maternité puis de poser mes congés payés avant ma reprise OU de poser les congés payés d'abord puis démarrer le congés parental le 2 mai ? Je me demande s'il y a une incidence financière relative à l'indemnité du congés parental svp selon que j'opte pour l'un (début congés parental en fin de mois et directement à la suite du CM) ou l'autre (début du congés parental en debut de mois avec une coupure entre congés maternité et congés parental) ou si ce choix n'a aucune incidence ? Merci par avance pour votre éclairage.

KroCed

Elryn

Le congé parental dépend de la CAF, vous n'êtes pas au bon endroit.

Si vous êtes sur un premier enfant, le Congé Parental peut être versé dès le mois de mars. Si vous êtes sur un 2eme enfant ou plus, il ne sera payé que sur un mois où vous n'avez aucune autre activité (ni IJ CPAM, ni CP).

bonne journée,

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

KroCed, je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de la caisse des allocations familiales.