congé maternité deuxième enfant

Bonjour, je me permet de reformuler ma question car j'ai ommis une information.

Voila j'ai arrété mon travail pour suivi de conjoint en avril 2016 en meme temps j'apprenais ma grossesse de mon premier enfant congé maternité tout s'est très bien déroulé.
J'ai profité pour eduquer et profiter de mon enfant cette année .J'ai repris ma recherche d'emploi car Mes indemnités chomage s'arrete fin novembre mais j'attend mon deuxième enfant et le congé maternité est prévu pour mars.
Du coup je réitère ma demande aurais je droit aux indemnités sachant qu'avec mon premier enfant j'ai déjà donné mes 3 derniers salaires. Est ce que cela va jouer dans l'acceptation de dossier?

merci beaucoup d'avance

jutsu

Bonjour jutsu,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, à une question similaire concernant l'indemnisation en étant au chômage. Pour votre information, si vous n'avez pas repris le travail entre temps, le calcul se fera toujours grâce à vos 3 (ou 4 si le dernier mois n'est pas complet) derniers bulletins de salaire.

Quand vous arrivez au terme de l'indemnisation de Pôle Emploi et si vous ne reprenez pas d'activité, vous pouvez bénéficier d'un maintien de droit aux indemnités journalières (maladie, maternité, paternité) de 12 mois.

Bonne journée.

Autres réponses

jutsu

aucunes idées pour cette situation?

Elryn

Ma réponse reste la même: si on a touché des indemnités chômage dans les 12 mois avant le congé mat on a droit aux IJ maternité. Que les salaires aient déjà servi ou non pour des IJ avant.

jutsu

merci beaucoup!

jutsu

merci beaucoup pour vos réponses c'est que j'avais eus différents conseiller cpam au telephone et pas le meme discours!
Pierre lorsque que vous dites que je peux bénéficiez du maintient d'indemnités congé maternité pendant 12mois ou puis je me renseigner ?

cordialement

Bonjour jutsu,

Il s'agit bien du maintien du droit aux indemnités journalières pendant 12 mois, vous pouvez vous référer à l'article L161-8 et l'article R161-3.