Tiers payant intégral ?

En théorie l'AVS avec une mutuelle choisie sur la liste de la SS donne droit au tiers payant intégral, mais en pratique à chaque fois c'est une bataille d'explication + réclamation + une situation stressante car les prof font semblant de ne pas savoir. Merci a la SS de me permettre d'avoir une mutuelle mais comment faire pour obliger ces prof de l'admettre. Aujourd'hui un labo d'analyse, il y'a QQ semaines un centre dentaire de la sécurité sociale et sûrement bien d'autres. Un écart énorme entre la théorie et la pratique. Les bénéficiaires d'Acs pour qui la vie est déjà compliquée doivent-ils subir le non respect de ces prof et rien dire ?

Kamelia

Bonjour Kamelia,

Je vous invite à consulter la réponse que Lorraine, expert ameli, a apporté à une situation similaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez signaler ces comportements à votre CPAM avec les noms et les dates.

De plus assurez-vous bien d'avoir votre carte vitale à jour et si possible votre attestation papier, comme ca les professionnels de santé ne pourront rien vous opposer.

Cordialement,

Kamelia

Merci pour votre réponse.

Kamelia

La réponse de l'expert parle seulement de la part obligatoire. Moi je parlais du tiers payant intégrale de l'AVS avec une mutuelle sur la liste de la sécurité sociale. Le tiers payant intégral concernent tous les prof.

Kamelia

Pardonnez moi pour les fautes de frappe... ACS + le tiers payant integral.

Bonjour Kamelia,

Les bénéficiaires de l’ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé) ont droit à la dispense d’avance des frais intégrale, dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés.
En d'autres termes, lors de soins médicaux, vous n'avez rien à régler.

Bonne journée.

Kamelia

Bonjour Lorraine merci là je suis d'accord mais je vous assure qu'il faut à chaque fois insister et même crier pour les forcer. Il y a comme une sorte de confusion (volontaire ou involontaire) au niveau du tiers payant integral. Je n'ai pas à donner des conseils à la SS, mais je suis persuadée qu'il faut plus d'explication. J'ai l'ACS depuis juillet 2017, et a chaque fois c'est la même histoire. Cordialement.