Je suis vieux et je n ai pas d ordinateur ?

mes parents ont 82 pour maman et 87 pour papa avec début alzheimer. Vous m'interdisez de les aider en utilisant la même adresse mail pour accéder à leur dossier. Vous proposez quoi ??? Pensez vous que les personnes âgées savent utiliser internet?
SVP une réponse intelligente ?! Je diffuse sur Facebook

parents

Bonjour

Sur ce forum, nous n'avons pas accès aux dossiers personnels de vos parents.

Les échanges et la consultation des données confidentielles sont possibles de manière sécurisée depuis le compte ameli.

Vous avez, également, la possibilité de contacter un conseiller par téléphone au 36 46, en présence de vos parents et muni de leurs cartes Vitale.

Comme vous l'a indiqué Elryn précédemment, vous pouvez créer de nouvelles adresses email pour l'associer aux comptes ameli de vos parents.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

il est aisé de créer une adresse mail gratuitement et simplement. Vous pouvez ensuite facilement faire le transfert des mails de cette nouvelle boite sur votre adresse principale si vous ne voulez rien rater comme mails.

Je tiens à préciser que je ne suis qu'une internaute qui vous donne une piste pour vous aider vis à vis de mise en place de cette nouvelle règlementation.

Cordialement,

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour parents,

Je vous confirme que désormais l’accès au compte ameli et son utilisation sont conditionnés par l’utilisation d’une adresse email unique et personnelle et par la validation de cette même adresse email.

Elle est un élément clé de sécurité pour réaliser des opérations sensibles à partir du compte ameli et est utilisée comme boucle de sécurité suite à l’utilisation de franceconnect.gouv.fr.

Vous retrouverez les conditions d'utilisation du compte ameli ici.

parents

Le problème n est pas temps de créer 20 adresses internet le pb est de les gérer.
Rien contre vos mesure de sécurité mais n attendez pas des personnes qui n'ont pas internet et qui ont 87 ans puisse faire leur démarche en ligne! Je ne manquerai pas de transmettre votre réponse des que mes parents rencontreront en pb administratif avec la CPAM.

parents

Juste une précision. On ne peut échanger que sur un forum ? Pas de système sécurisé pour répondre à vos assures ??

PILOUX

Il existe une application pour la messagerie qui est d'une grande efficacité aussi bien sur votre ordinateur que sur votre téléphone. .bien sûr les 2 doivent avoir des mots de passe. Lappli s'appelle CONFIDE. Vous pourrez utiliser cette messagerie à distance ... l'adresse IP est complètement securisee. Regarder sur internet. Le transfert se fera sur votre boite mail perso. Manuellement. Après plus simple ouvrir un compte GMAIL un second.. mais ça vous donnera pas un ordinateur ....