Congé maternité - reception des dates

Bonjour,
J'ai envoyé les papiers à la sécu pour déclarer ma grossesse. Il était dit que je recevrais une lettre de la sécu en réponse à cette déclaration notamment avec les dates de congés maternité.
Hors pour le moment je n'ai toujours rien reçu. Ça fera 2 semaines vendredi... Est ce que quelqu'un sait combien de temps on doit attendre avant de l'avoir ?
J'en aurais besoin pour prévenir mon employeur et lui donner mes dates de congés maternité.
Cdlt,
Virginie

Elryn

Bonjour Virginie,

votre cpam a peut-être des délais de traitement supérieurs à 2 semaines.

Vérifiez dans votre espace ameli dans la rubrique 'prévention" si "j'attends un enfant" y figure.

- si oui : votre déclaration est enregistré et votre calendrier se trouve ici

- si non: votre déclaration n'est pas encore enregistrée vous devez patienter.

Si vous n'avez pas de compte ameli et que vous voulez connaitre les délais de traitement, contactez votre caisse.

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. Virginie, vous retrouverez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.