Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

indemnités journalières et mi temps thérapeutique

Bonjour, je suis en arrêt de travail initial depuis début septembre. Mon employeur effectue le maintien de salaire. Mon médecin traitant et la médecine du travail sont d'avis de reprendre une activité en mi-temps thérapeutique (80%). Mais dans ce cas, puis-je obtenir des indeminités journalières pour perte de salaire le temps du mi-temps thérapeutique ?

Jeanne

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jeanne,

Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Virginie, sur le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23133 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

En effet la cpam verse le complement soit dans la limite du montant des IJ qu'elle versait à votre employeur pour votre arrêt à temps plein, soit dans la limite de votre salaire normal (c'est à dire que salaire à 80%+IJ ne dépassent pas votre salaire à 100%).

À 80% de travail vous devriez donc largement avoir les 20% en complement (surtout que votre employeur continuera peut être le maintien de salaire: à voir au niveau de votre convention collective).

Par contre les IJ en temps partiel comptent pour votre droit maximum (3ans en ALD et 360IJ sur 3 ans en maladie "normale")

Cordialement

lea2015

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je suis en arrêt maladie pour ALD depuis 18 mois. Avant ma maladie, j’étais au pôle-emploi. Je suis reconnue travailleur handicapé. Mon médecin me propose un mi-temps thérapeutique (50%) pendant au moins 6 mois. Le pôle-emploi m’a dit que je peux me réinscrire et le conseiller saura tenir compte de mon inaptitude. Par contre, étant donné que je n’avais plus que près de 2 mois de reliquat en indemnisation, la sécurité sociale pourra t-elle continuer à me payer pendant mon mi-temps thérapeutique non indemnisé par le Pôle Emploi? Si oui, quel montant, à la fin de mes Assédics ? Où je serai obligée de passer au rsa car je n’ai pas droit à l’ASS.
Merci d’avance.

Bonjour lea2015,

Pour bénéficier de l'indemnisation de votre temps partiel thérapeutique, la reprise de travail doit être effective.

En d'autres termes, vous ne pourrez pas être indemnisé(e) au titre du temps partiel thérapeutique si vous n'avez pas d'activité professionnelle.

Vous retrouverez plus d'informations sur le temps partiel thérapeutique, sur ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.