Délai versement des IJ : prolongations accident du travail

Bonjour,

Je suis arretée à cause d'un accident du travail survenu debut aout.
J'ai recu un premier versement de mes IJ un mois et trois jours après la déclaration, soit début septembre.
Depuis, j'ai été prolongée à deux reprises par mon médecin. Cependant, la CPAM n'a pas enregistré ces prolongations.
Au 3646, l'on m'a expliqué que les lésions n'étaient pas suffisamment décrites et donc que les prolongations ont été "rejetées". Un email est censé avoir été envoyé à mon médecin afin qu'il procède aux modifications. Or, je suis allée le voir vendredi et il n'en est rien; aucun courrier ne m'a été adressé à moi non plus sur ce sujet (pour information, la première prolongation date du 08/09 et la deuxième du 15/09).

Le deuxième paiement devrait partir le 25, soit 14 jours après le premier versement, mais dans mon cas de figure, le sera-t-il, ces prolongations n'étant pas visibles sur mon espace AMELI.

Si j'envoie de nouveaux arrets plus descriptifs en version papier, le paiement se fera-t-il dans la foulée, ou vais-je devoir attendre à nouveau 6 à 8 semaines de traitement ?

Je vous pose ces questions car il me semble avoir lu quelque part qu'un "échéancier" automatique se mettait en place une fois le 1er versement parti, d'où les versements tous les 14 jours. Que se passera-t-il dans mon cas et quelle est la meilleure attitude à adopter afin d'etre indemnisée le plus rapidement possible?

Mon médecin et moi n'y comprenons rien, car les termes utilisés ne sont pas différents de ceux qu'il utilisait précédemment.

Je vous avoue que j'angoisse déjà terriblement à l'idée de payer le loyer du mois prochain car je n'ai pas suffisamment de fonds, sachant que le mois dernier, en attendant le 1er versement, ma banque avait procédé au blocage de ma carte bancaire et refusait les prélèvements.

Je suis extremement angoissée.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Anonyme

Elryn

Bonsoir

Il est difficile de vous éclairer sur les pratiques de votre caisse sur l'ordre de traitement des dossiers.

Il faut en effet refaire les prolongations (ne pas oublier d'indiquer la latéralité s'il y a lieu, voire inviter votre médecin a appelé le service médical pour voir ce qui cloche dans les prolongations initiales).

Si votre cpam a des délais d'enregistrement longs je vous invite à apporter les document en personne et en depandant pour un traitement urgent au vu de la situation.

L'échéancier automatique se met en place pour la durée de l'arrêt donc à chaque prolongation il est revu... car on ne va pas prévoir des paiements alors qu'on ne sait pas si il y aura encore un arrêt 14/28/42 jours plus tard...

Cordialement

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse. L'échéancier se recalcule après réception et enregistrement des prolongations.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse sur ce lien.