remboursement médecin agrée ?

mon enfant est en section sport étude et doit faire une visite médicale chez un médecin agrée. Lors de la prise de rendez-vous, ce médecin précise d'emblée que la consultation ne sera pas remboursée et qu'il faut régler en espèce, est ce légal ?

choupinette

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour choupinette,

Je vous confirme que la consultation pour l'obtention d'un certificat médical pour pouvoir pratiquer une activité sportive n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie.

L'Assurance Maladie a pour mission première de rembourser les soins de ses assurés selon les tarifs en vigueur, les actes ayant pour finalité la rédaction d'un certificat médical ou autres formalités administratives destinées à un tiers ne sont pas pris en charge.

Je vous précise également que la convention signée entre l'Assurance Maladie et les médecins oblige votre praticien à ne pas vous remettre de feuille de remboursement.

Bonne journée.

Autres réponses

choupinette

personne pour me répondre ?