Affiliation enfant

Ma fille a eu 18 ans elle utilise son propre numéro de sécurité sociale ; est-elle toujours avec moi jusqu'à ses 20 ans tant qu'elle n'a pas de sécurité sociale étudiante?
Si oui, je suis au régime Alsace-Moselle, elle devrait l'être aussi après sa majorité et jusque 20 ans?
Merci pour vos réponses

LNCO

Bonjour LNCO,

Cette disposition particulière relative au statut d'ayant-droit est propre au régime local d'Alsace-Moselle.

Pour les assurés du régime général de l'Assurance Maladie, un enfant cesse d'être ayant-droit quand il atteint sa majorité.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour LNCO,

Si votre fille est ayant-droit sur votre dossier, elle conserve ce statut jusqu'à ses 20 ans et reste donc affiliée au régime local Alsace-Moselle.

En revanche, si elle n'est plus ayant-droit sur votre dossier, elle bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel dans le cadre du régime général de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vérifier votre dossier auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

LNCO

Bonjour Virginie,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai appelé ma caisse d'assurance maladie, j'ai eu une personne qui hésitait un peu... et qui m'a dit qu'elle n'était plus mon ayant droit vue qu'elle est majeure... J'ai toujours entendu qu'un enfant l'était jusqu'à ses 20 ans comme vous me l'indiquez.

Je vais tenter une autre réponse via un mail à la caisse

LNCO

Bonjour Virginie,

Je confirme que c'est une disposition particulière propre au régime Alsace-Moselle ; Je vis dans les Bouches du Rhône... ils ne sont pas au courant... ça va être dur de leur expliquer....

Merci encore

Bonne journée

Bien Cordialement