Peut on percevoir les indemnités journalières maladie et maternité suite à un congé parental de 3 ans ??

Bonjour, ma situation est un peu compliquée!! aidez moi SVP !!!! pour info, je suis en CDI depuis MAI 2005.
Mon 3em enfant est né le 14 aout 2014, depuis, je suis en congé parental jusqu'au 14 aout 2017. Actuellement, je suis enceinte de mon 4em au 7em mois de grossesse, accouchement prévu pour le 25 novembre prochain, sachant que mon congé maternité débutera le 30 septembre 2017.
Mon médecin m'a arrêté du 15 aout (tout juste après la fin du congés parental) jusqu'au 15 septembre puis 15 jours de congé pathologique du 16 septembre jusqu'au début de mon congés maternité.
depuis le 15 aout dernier, je n'ai toujours pas perçu les indemnités journalières maladie. j'ai contacté le CPAM, on m'a dit que je n'y avais pas droit car je n'ai pas repris le travail après mon congés parental (puisqu'ils se basent sur les 3 derniers bulletins de salaire pour calculer le montant des indemnités journalières..et d'après eux je n'ai pas droit aux indemnités maternité avant et après la naissance de mon BB non plus !!!! Ma question est la suivante : EST CE NORMAL ???? après recherches sur le NET, j'ai trouvé un article abordant ce sujet, le voici : (((( En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental)))) pensez vous que je suis concerné par cette loi ?? si NON, y a t-il une solution à ma situation ?? quelle démarche dois-je faire ?? j'attends votre réponse svp !!!

ROSE

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour ROSE,

N'ayant pas accès à tous les éléments de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse afin de faire le point sur la raison de ce refus. Si vous avez bien reçu le courrier de refus, les voies de recours sont indiquées sur ce dernier.

Soyez vigilante, vous disposez d'un délai de 2 mois pour contester cette notification. Passé ce délai, votre demande ne sera pas recevable.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Autres réponses

ROSE

Bonjour, tout d'abord, je vous remercie infiniment pour votre réponse.
non , je n'ai pas reçu le courrier de refus puisque je n'ai pas fait la demande (pourquoi?? Dois je faire une demande?). Je pensais que cela se fait automatiquement.
Dans votre réponse, vous m'avez dit que vous n'avez pas assez d'éléments concernant mon dossier pour pouvoir me répondre précisément. Que voulez vous savoir?? Car j'ai besoin d'une réponse précise svp!
Petit rappel : actuellement, je suis en cdi depuis 2005. J'ai 3 enfants. J'ai pris un congés parental de 3 ans pour mon 3em enfant du 14 août 2014 au 14 août 2017. Je suis enceinte de mon 4em enfant. Je suis au 7em mois de grossesse. Mon congé maternité commence le 30 septembre 2017. Entre le 15 août 2017 au 15 septembre 2017 j'étais en arrêt maladie, puis du 16 septembre au 29 septembre congé pathologique. Et le 30 septembre 2017 j'entame mon congé maternité.
Pourriez vous me dire si j'ai droit aux indemnités journalières maladie et maternité svp?? En vous remerciant par avance. Cordialement

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour ROSE,

Oui vous devez effectivement effectuer une demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Je vous invite à contacter votre caisse afin de faire le point auprès du service expert concernant votre indemnisation.

Bonne journée.

chrissy13

Bonjour Rose, je suis un peu dans le meme cas que vous.
Avez vous eu une reponse concernant vos indemnites maladie et maternite ?
En principe, le conge parental ne compte pas et on devrait y avoir droit mais bon...

Sophie

Bjr, toujours pas de nouvelles concernant les ij maternité ?

Sousou

Bonjour , alors vous avez des nouvelles pour chat moi aussi je suis comme votre cas!!