remboursement des frais de transport et hébergement

Je suis en invalidité, et je suis à 100 % pour une ALD, en lien avec les soins d'une cure thermale. Serai-je remboursée du forfait hébergement et transport par la CPAM ?

nine70

Elryn

Bonjor Nine70,

dans le cadre d'une cure liée à une ALD, vous pouvez en effet prétendre aux remboursements suivants qui sont soumis à des conditions de ressource:

Vos frais de transport sont pris en charge sous conditions de ressources et après accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie, sous la forme d'un remboursement forfaitaire au titre des prestations supplémentaires (sur la base tarifaire d'un billet SNCF 2e classe aller/retour, dans la limite des dépenses réellement engagées).

Le montant du forfait d'hébergement est fixé à 150,01 euros. Il est pris en charge à 65 %, sous conditions de ressources et après accord préalable de votre caisse, au titre des prestations supplémentaires. Il est exonéré de la participation forfaitaire de 18 euros.

Cordialement,

Commentaire de Julien, expert ameli :

Effectivement Elryn, merci pour votre réponse. Plus d'informations sur notre site ici.

Autres réponses

tinelino

Bonjour,
Quel est le montant des ressources pour une cure en mai 2018 prise en compte des revenus 2016.
Merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour tinelino,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "L'aide au transport et à l'hébergement pour une cure thermale ?".