Non à la CMU/Rattachement conjoint?

Bonjour, je suis mere de 3 enfants. Je n'ai pas de RSA. Mon conjoint lui travaille et à un salaire d'environ 1500€ (avec les heures sup.)
Je voudrais savoir si c'est parceque je suis rattaché à mon mari que je n'ai pas droit à la CMU ou alors c'est par rapport au salaire? Si c'est par rapport au rattachement est-ce possible de ne plus être rattaché à lui pour pouvoir bénéficier de la CMU ou de l'aide pour une mutuelle?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Gafou

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Gafou,

L'étude d'un dossier de Complémentaire santé solidaire se fait en terme de foyer et donc avec votre conjoint. Les ressources de tout le foyer sont prises en compte. Il n'y a donc aucune incidence sur l'instruction d'un dossier de Complémentaire santé solidaire que vous soyez ayant-droit ou non.

Je vous conseille de faire une estimation grâce au simulateur.

[Mise à jour du 05.03.2020]

Autres réponses

Elryn

Bonjour Gagou,

Au vu des ressources que vous indiquez et la composition du foyer vous devriez avoir droit à cette CMuC.

Avez vous rempli un dossier et eu un refus?

Cordialement

Gafou

Bonjour Elryn, merci de votre réponse. Oui j'ai fais un dossier il y a 1an qui a été refusé.

Bonjour Valentin, merci de votre réponse. Je vois dans la simulation Allocation familial. Pensez vous que l'allocation Paje est compris dans le calcul de l'allocation familial?

Bonjour Gafou,

Je vous informe que l'allocation prime d'accueil jeune enfant n'est pas à déclarer. Vous pouvez retrouver plus de précision sur les ressources à déclarer sur la page 1 du formulaire « Demande de Complémentaire santé solidaire ».

Bonne journée.

[Mise à jour du 05.03.2020]