l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Déclaration de naissance impossible

J'ai essayé de déclarer ma fille sur ma carte vitale et pour une raison que j'ignore, le site me demande le numéro de SS de son père (est-ce que c'est parce qu'elle porte son nom ?). Bref, nous ne sommes pas contre un double rattachement mais le site m'indique que son numéro de SS est inconnu car il est fonctionnaire et dépend donc d'une caisse particulière (même s'il a un accès Ameli). Je ne peux donc pas aller plus loin dans la procédure, or, il est nécessaire que le compte principal de rattachement soit le mien car nous allons l'affilier à ma mutuelle. Comment puis-je procéder ?

fig21

fig21

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour fig21,

Dans votre situation, pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic.

Bonne journée.

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 454 réponses publiées
  • 181 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Fig21,

Êtes-vous sûre de ne pas avoir vous meme coche une case bloquante par rapport à votre demande?

Quant à la mutuelle: vous pouvez quand même procéder à un double rattachement et celle ci pourra se connecter aux deux dossiers pour les enfants et ce peu importe qui est le parent principal. Cette notion n'a de valeur que pour la cpam qui n'envoie les courriers de prévention qu'à un des deux parents (le principal). Pour exemple mes 3 enfants ont un rattachement principal à mon dossier CPAM et en secondaire sur le papa. J'ai une mutuelle juste pour moi. Mes enfants et mon mari ont la même mutuelle. La mutuelle de mon mari est connectée à son dossier pour lui et les enfants et au mien pour les enfants.
Je vous conseille vraiment le double rattachement ainsi si le Papa les emmène chez le médecin la Cpam (ou autre) rembourse la part sécu par le dossier du Papa et la mutuelle rembourse derriere. Ca fait bien moins de démarches!

Bonne journée