Remboursement chirurgie réparatrice mammaire ?

Bonjour,

il y a maintenant trois semaines environ j'ai envoyé mon dossier de demande de remboursement concernant une chirurgie réparatrice mammaire (seins tubéreux).

N'ayant pas eu de retour de la part du Médecin Conseil au bout de 2 semaines normalement cela est pris pour accord de remboursement. Cependant mon opération a lieu le 20 octobre et je n'ai pas les moyens financiers pour couvrir l'opération à ma charge.

Comment puis-je faire pour avoir un retour sur mon dossier ? Quand pourrais-je savoir combien ils me remboursent sur le prix total de l'opération ?

Merci d'avance pour votre aide.

Syleam

Bonjour Syleam,

En effet, l'absence de réponse dans un délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable au Service médical vaut accord.

C'est votre chirurgien qui pourra vous renseigner sur le coût de votre opération et sur le montant du remboursement par l'Assurance Maladie en fonction de ses actes médicaux.

Votre organisme complémentaire peut également intervenir dans le cadre d'un remboursement supplémentaire.

Le seul moyen de faire le point complet sur le traitement de votre dossier est de contacter directement votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Syleam

Bonjour,

Ces étapes sont déjà faite actuellement je suis au stade suivant :

Dossier de demande envoyé à Rennes
Avis favorable reçu par la LMDE

Ce que je cherche désespérément à savoir c'est sur le devis de base combien on me rembourse ! C'est bien beau de dire qu'on me rembourse mais si c'est pour me rembourser 300 sur un total de 3000 euros ...

Pouvez vous m'aider à savoir comment je pourrais faire pour savoir la prise en charge réelle de mon opération avec le devis ?

Bien cordialement,
Syleam

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Syleam,

Je vous informe qu'un acte technique médical égal ou supérieur à 120€ est pris en charge à 100% de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Les dépassements d'honoraires ne sont, par contre, pas pris en charge.

Pour votre information, sachez qu'une participation forfaitaire de 18€ reste à la charge de l'assuré.

Seuls les actes inscrits à la CCAM (classification commune des actes médicaux) peuvent être remboursés par votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour connaître la base de remboursement de l'acte que vous mentionnez, je vous invite à rechercher son code CCAM que vous retrouverez sur votre devis ou en interrogeant votre médecin. Vous pourrez ensuite consulter la base de remboursement ici.

Bonne journée.

Naima

Quelle sont les critères pour faire cette demande ?

Bonjour Naima,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Virginie, sur le topic intitulé  "Bodylift supérieur".