un nº provisoire du ss

J'ai deposé mon dossier pour obtenir le nª de la SS dans la boîte aux lettres de l'entrée de CPAM

Pour présenter ma candidature à un travail, il me demandent mon nº de la SS provisoire.
Quand vais-je obtenir cela ?
Comment je peux tester le process de mon dossier ? Il y a un site pour verifier le status ?

Merci,

InesG

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour InesG,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie afin de connaitre les délais de traitement pour l'attribution de votre numéro de sécurité sociale provisoire.

Vous pouvez la joindre par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonsoir InesG,

Les délais de traitement de dossier varient d'une caisse à l'autre. Seule votre caisse pourra vous indiquer ses délais de traitement.

Dans l'urgence si vous n'avez aucun document indiquant votre numéro (que vous avez dû avoir à vos 16 ans ou qui figure sur l'attestation de vos parents si vous étiez rattachée à eux jusqu'alors) vous pouvez vous rendre à votre caisse avec votre carte d'identité. Il sera possible de retrouver votre numéro.

Cordialement,

InesG

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis étrangere ( Espagne,).
C'est mon prémiere nº de la SS á Grenoble, ça marche de la même manière ?, ça veut dire, je puex aller avec mon carte de ID espagnole pour tester mon status et pour obetenir mon nº provisoire?.

Merci beaucoup,

Elryn

Bonjour InesG,

non si vous n'êtes pas née en France cela ne fonctionne pas de la même manière... Vous êtes obligée d'attendre l'instruction de votre dossier.

Bonne journée