Nécessité de mise à jour carte européenne lors d'un changement de caisse ?

Dois-je commander une nouvelle carte européenne lors d'un changement de caisse ?
Dans ce cas, quel est la marche à suivre ? Déclaration comme volé/perdu de l'ancienne carte ?
Merci de votre réponse.

Chloé

Bonjour Chloé,

Même si vous changez de caisse primaire d'assurance maladie, votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) reste valide. Vous n'avez pas de demande de renouvellement à effectuer.

Pour rappel, la validité de votre CEAM est de 2 ans à compter de la date à laquelle elle vous est délivrée.

Plus d'informations sur la CEAM sont disponibles sur ameli.fr dans l'article "Vacances à l'étranger."

Bonne journée

[mise à jour le 13/07/2018]