frais funéraires ?

Existe-il un remboursement de frais funéraires suite au décès d'un proche pour lequel j'ai réglé les pompes funèbres.

bivi

Bonjour bivi,

Je tiens à vous présenter mes condoléances au nom de l'Assurance Maladie.

Je vous informe que la prise en charge des frais funéraires est uniquement imputable lorsque le décès est en rapport avec une maladie professionnelle ou un accident du travail.

Vous pourrez en apprendre plus sur les démarches en cas de décès d'un proche ici.

En cas de difficultés financières, le service social peut vous accompagner. Il est possible de le contacter en passant par le 36 46.

Bon courage.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Une prise en charge des frais funéraires d'un assuré peut être est possible.

Il convient de contacter votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Pour cela, je vous invite à formuler votre demande via Ameli.fr (Messagerie/Service social).

N'oubliez pas de préciser le numéro de sécurité social, nom & prénom du défunt.

Cordialement,