Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail 6eme mois de grossesse ?

Bonjour,
Je suis actuellement à la fin de mon 6eme mois de grossesse et mon médecin m'a prolongé mon arrêt de travail dû à ma grossesse (bien spécifié dans mon arrêt de travail) Je voudrais savoir comment calculé mes indemnités journalières ? Vais je toucher mon salaire entier ou 50% ou 80% ? Sachant que j'ai déjà eu 14 jours d'indemnité journalière lors de mon arrêt initial le 19 juin. Et quand vais je recevoir mes indemnités ? Merci beaucoup

Marie45260

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Pierre

  • 1257 réponses publiées

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Voir le profil

Bonjour Marie45260,

Concernant le montant des indemnités journalières en maladie, je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur.

Le montant des indemnités journalière en maternité quant à lui est égal à votre gain journalier de base. Calculé sur les salaires soumis à cotisations moins 21 % des 3 mois précédent l'interruption de travail en lien avec la grossesse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour finir, vous ne pouvez bénéficier de plus de 14 jours de congé pathologique résultant de la grossesse.

Afin de faire le point sur le paiement de vos indemnités journalières, je vous invite à nous contacter via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

En dehors de vos congés Pré-natal et Post natal, vous pouvez bénéficier de 14 jours au titre de l'indemnisation des indemnités journalières en maternité dans le cadre d'un arrêt de travail en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse.

Les autre périodes en arrêt de travail (même si elles sont en lien avec votre grossesse) seront indemnisées en maladie (50%).
Cordialement,