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Bonjour.
Mon coinjoint s'est fait soigner en Belgique suite à un accident de travail vu que nous y habitons, seulement nous ne savons pas vers qui nous tourner pour les remboursements de soins reçu. Chez vous on nous dit de nous tourner vers notre mutuelle Belge et la Belgique nous dit de nous tourner vers la France. Alors que faire???
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour tof86,
Concernant la prise en charge de vos soins, tout dépend de l'organisme qui vous prend en charge.
Si vous êtes rattaché à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous devez adresser tous vos documents à votre organisme. Les formalités nécessaires à la prise en charge de vos soins sont décrites dans notre réponse ici.
Cependant, si c'est l'administration belge qui prend en charge vos frais de santé, vous devez les contacter directement.
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur votre dossier personnel en contactant votre caisse par téléphone au 36 46.
Passez une bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilBonjour Lorraine.
Ma mutuelle me dit qu'elle est intervenue en ce qui concerne sa partie mais que pour ce qui est du ticket modérateur c'es bel et bien à la CPAM de s'en charger, hors mon conjoint à téléphonait ce matin au 36 46 et on lui a répondu que la France n'interviendrait pas pour les remboursements médicaux étant donné que nous habitons la Belgique et qu'il s'y est fait soigner???
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour tof86,
Si vous habitez et travaillez en Belgique, vous dépendez du régime social Belge, dans ce cas, l'Assurance Maladie ne prendra pas en charge les soins. Je vous invite à contacter l'organisme de sécurité sociale belge afin de faire le point.
Bonne journée.
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Voir le profilNous habitons en Belgique mais il travaille en France. La Belgique a payé sa part mais le ticket modérateur restant est d'après eux à votre charge mais on nous soutien que non. Voici ce que la Belgique m'a répondue:
"Comme précisé dans notre courrier du 31/07/2017, vous devez envoyer la liste des soins ainsi que les factures à l’assurance de l’employeur.
La liste de soins correspond à notre intervention.
Bien à vous"
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour tof86
Je vous rappelle que le ticket modérateur est la partie de vos dépenses de santé restante une fois que votre assurance maladie a remboursé sa part. Si votre mutualité belge a remboursé la part sécurité sociale de vos soins, il reste effectivement la part du ticket modérateur à votre charge.
Ce n'est pas la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui rembourse cette part. Si vous disposez d'une complémentaire santé, elle pourra prendre en charge une partie ou la totalité de ces dépenses restantes.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur pour connaitre quelle est la complémentaire santé rattachée à votre entreprise. C'est à cet organisme de vous rembourser le ticket modérateur dans la limite du contrat souscrit.
Bonne journée
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Virginie a répondu
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
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