Acupuncture chez un médecin conventionné et remboursement ?

Je souhaitais avoir confirmation que les actes d'acupuncture sont pris en charge par la CPAM quand ils sont réalisés par un médecin-acupuncteur conventionné. Dans ce cas précis, la CPAM rembourse à hauteur de 70 % du tarif de convention. Me confirmez vous cela? en effet, je trouve cette information dans des articles de presse nationale, mais pas sur ameli.
Merci par avance,
Ed

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Ed,

Certains actes d'acupuncture sont pris en charge par l'Assurance Maladie dans le cas où elles sont pratiquées par un médecin conventionné.

Si une consultation est effectuée en plus de la séance d'acupuncture, le médecin cotera l'acte le plus cher, soit la consultation. Dans ce cas, le remboursement sera 70 % de la consultation sur la base d'une consultation d'un médecin généraliste (dans le cadre de respect du parcours de soins coordonnés).

Si vos séances d'acupuncture ne sont pas pratiquées par un médecin conventionné, vous ne serez pas remboursé par l’Assurance Maladie.

Vous trouverez plus de détails sur notre site ameli.fr, rubrique "Ce qui est remboursé".

Je vous souhaite une bonne journée.

[Mise à jour du 29/10/2018]

Autres réponses

CAP10VO

Une séance d'acupuncture est bien prise en charge. Le tarif de l'acte s'il est codifié "QZRB001" sur votre feuille de soins est de 18 €. https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...

gwen95

bonsoir
la séance coûte donc 25 euros de consultation médecin généraliste + 18 euros d'acte acupuncture?
le tout pris en charge à 70% si dans le parcours de soins?
c'est bien çà?
merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour gwen95,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment.

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé pour plus d'informations concernant ses tarifs.

Bonne journée.

lautof69

Bonsoir, Mon Médecin Acupuncteur m'a été adressé par ma Neurologue et les consultations fixées à 55€ étaient jusqu'à présent prises en charge sur la base de 70%.
Le 11/01/19, ma séance a été prise en charge sur la base de 30%. Est-ce normal ?
Merci pour votre retour et bonne et heureuse année à tous :)

Coco76

Lautof69
si les séances ne sont pas prescrites par votre médecin traitant, le remboursement tombera à 30% du tarif de convention.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour lautof69,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Stéphanie

Bonjour,

Il semble que cette codification n'existe plus aujourd'hui car ce n'est plus remboursé par la cpam.
Quel code doivent mettre aujourd'hui les médecins pour ces actes d'acupuncture ?

Merci de votre réponse.

Bonjour Stéphanie,

Je vous confirme les précédentes réponses, celles-ci sont toujours en vigueur.

Pour tout acte d'acupuncture, celui-ci doit être codifié "QZRB001".

Vous trouverez plus de détails sur notre site ameli.fr, rubrique "Ce qui est remboursé".

Bonne journée.

ALiah

Bonjour, oui moi on m'avait conseillé l'accupuncture et j'ai été remboursée une partie !!!!!! je suis ravie d'avoir écouter les recommandation de spacevoyanc car les séances m'ont été utiles !