Convocation à un Contrôle par Téléphone

Bonjour à tous,

Suite à une prolongation d'arrêt de travail, j'ai reçu dans les deux jours un appel téléphonique d'un numéro de téléphone portable me convoquant à un contrôle par un Médecin Conseil de la CPAM de ma ville. Or la convocation aurait lieu moins de 48h après, impossible pour mon médecin traitant et moi même d'échanger et recueillir les comptes rendus nécessaires, le Médecin Conseil nommé exerce bien à la CPAM mais d'un autre département, et le numéro de téléphone portable correspondrait à une personne habitant à 800km. (Et détail futile, la personne au bout du fil a du répéter un bon nombre de fois ses informations car ses propos étaient "volontairement?" inintelligibles)

Je suis perplexe, pourriez vous me renseigner sur les questions suivantes ?

Habituellement,

- Les convocations ne sont font elles pas par courrier ?

- N'y a t'il pas un délai à respecter ?

- Le médecin traitant est il informer de la convocation ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Quenotte !

Quenotte

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

[MAJ LE 14/06/2022]

Bonjour Quenotte,

Quand vous êtes convoquée par le service médical, vous recevez votre convocation sur l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Celle-ci mentionne la date, l'heure et le lieu du rendez-vous. Si vous ne disposez pas de compte ameli, cette convocation vous est adressée par courrier postal.

Votre médecin traitant n'est pas informé de cette convocation. En revanche, en fonction de la situation, le médecin conseil peut être amené à se mettre en relation avec lui.

Pour d'autres informations sur l'arrêt de travail pour maladie, vous pouvez consulter l'article ameli.fr intitulé "Arrêt maladie : les droits et démarches du salarié".

Bonne journée.

Autres réponses

gwadadoc

Les convocations peuvent être réalisées par téléphone et il n'y a pas de délai particulier. En arrêt de travail, vous avez l'obligation de vous soumettre au contrôle du service médical. Votre médecin n'est effectivement pas informé mais pourra être contacté par le médecin conseil en cas de besoin. Cordialement.