Rembourssement Vaccin Repevax

Bonjour, le médecin traitant a prescrit sur ordonnance le vaccin Repevax en rappel pour mon enfant de 7 ans, ce vaccin étant en manque d'approvisionnement, j'ai dû emmener mon enfant dans un centre de santé l'institut Alfred Fournier à Paris, j'ai réglé 39€ le vaccin, y'a -t- il un moyen pour se faire rembourser cette somme ? merci de votre réponse

Midou

Bonjour Midou

Je vous confirme que les vaccins pour la diphtérie-tétanos-poliomyelite-coqueluche sont remboursés, sur prescription médicale à 65%. Le remboursement se fait sur présentation de la carte Vitale auprès du professionnel de santé, ou sur envoi à votre caisse d'une feuille de soins papier accompagnée de l'ordonnance.

Vous retrouverez les informations sur la prise en charge des vaccins en cliquant ici.

Bonne journée

Autres réponses

Midou

Bonjour, merci pour la réponse, l'institut où ma fille a été vacciner m'a délivré que la facture de paiement du vaccin mais pas de feuille de soins, si j'envoie cette facture avec l’ordonnance du médecin traitant , je pourrai être rembourser ?

Non, le remboursement des soins se fait uniquement soit par télé transmission avec la carte Vitale, soit par l'envoi d'une feuille de soins papier comme je vous l'ai indiqué précédemment.

Dans votre cas, je vous invite à contacter l'institut pour obtenir ce document.

Bonne journée

antonio

Ma femme et moi avons pris le même vaccin Repevax à l'institut Alfred Fournier à Paris.
La vaccin a été appliquée par un médecin généraliste.
Ils m'ont dit que la vaccin n'est pas couverte par la sécurité.
J'ai demandé le feuille de soins mais ils refusent de le donner.
J'ai également demandé le code CIP mais ils refusent de le donner.
Je n'ai que la facture pour 39 euros.

Que devrais-je faire?

Bonjour antonio,

Je vous confirme la réponse apportée par Virginie, notre expert ameli. Le Repevax est pris en charge par l'Assurance Maladie à 65% de la base de remboursement. Pour plus d'informations sur le Repevax, rendez-vous ici.

Bonne journée

antonio

Et comment puis-je me rembourser si l'Institut refuse de donner la Feuille de Soins?

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour antonio,

Votre situation est particulière puisque vous avez obtenu le vaccin directement au centre de vaccination et non pas dans une pharmacie.

Dans ce cas, le vaccin n'est effectivement pas remboursable car le centre n'est pas habilité à vous délivrer de feuille de soins papier.

Midou

Bonjour, je ne comprend pas très bien votre réponse, comment cet institut n'est pas habilité à délivrer une feuille de soins papier, il dépend de quel régime alors ? des consultations de médecins généralistes de cet institut sont bien prises en charge par la sécurité sociale !! mais pas pour les vaccins ??? après vous nous gonflez la tête avec votre plan vaccinal obligatoire, dont un vaccin en manque d' approvisionnement en plus... j’hallucine

antonio

C'est une situation très étrange car, sur le site internet de l'institut, il est dit que ce vaccin est remboursé par la sécu.

Bonjour Midou,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie en composant le 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli pour l'informer des difficultés auxquelles vous êtes confronté.

Elle pourra vous orienter vers la procédure la mieux adaptée à votre situation.

Bonne journée

Midou

Bonjour, j'ai contacté l'assurance maladie au 3646, on reste toujours sur un dialogue de sourds on me réclame la feuille de soins, que l'institut Alfred Fournier ne délivre pas, franchement cette situation me fatigue !!!
Comment peut-on rembourser l'acte de l'application de ce vaccin dans cet institut et non pas le vaccin lui même d'un plan vaccinal pour un enfant...

Bonjour Midou,

Vu votre situation, vous pouvez saisir directement le conciliateur de votre caisse d'assurance maladie, puisque votre réclamation concerne votre relation avec un établissement de santé.

Pour savoir comment saisir le conciliateur, je vous invite à consulter cette rubrique.

Bonne journée