Bonjour, le service de commande de la carte vitale via le compte Ameli n'est pas disponible: "Veuillez réessayer plus tard". Ce message apparaît depuis ce matin minimum. Est-il possible de la commander par un autre moyen? Via un formulaire papier téléchargeable en ligne par exemple? Merci pour votre retour.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/07/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Bonjour Enila,
Nous sommes navrés de ce désagrément.
Je vous invite à patienter et réessayer ultérieurement de procéder à la commande depuis votre compte ameli.
L'autre manière de faire est de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra déclencher l'envoi d'un formulaire papier, que vous recevrez directement à votre domicile sous 2 semaines et sur lequel il faudra coller une photo d'identité et joindre la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.
Dans les deux cas, après avoir fourni les documents nécessaires à la création de votre carte Vitale, vous la recevrez dans un délai moyen de 3 semaines.
Pour plus d'informations sur la carte Vitale, rendez-vous ici.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
41% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/08/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Anaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/07/2017
Voir le profilEnila a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question