Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Service "Commande carte vitale" indisponible

Bonjour, le service de commande de la carte vitale via le compte Ameli n'est pas disponible: "Veuillez réessayer plus tard". Ce message apparaît depuis ce matin minimum. Est-il possible de la commander par un autre moyen? Via un formulaire papier téléchargeable en ligne par exemple? Merci pour votre retour.

Enila

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 12 questions posées
  • 2206 réponses publiées
  • 821 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Enila,

Nous sommes navrés de ce désagrément.

Je vous invite à patienter et réessayer ultérieurement de procéder à la commande depuis votre compte ameli.

L'autre manière de faire est de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra déclencher l'envoi d'un formulaire papier, que vous recevrez directement à votre domicile sous 2 semaines et sur lequel il faudra coller une photo d'identité et joindre la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Dans les deux cas, après avoir fourni les documents nécessaires à la création de votre carte Vitale, vous la recevrez dans un délai moyen de 3 semaines.

Pour plus d'informations sur la carte Vitale, rendez-vous ici.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

37% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MaDuT

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Il m'arrive le même problème. J'essaie tous les jours depuis deux semaines de recommander une carte vitale, à des moments différents de la journée et depuis des supports multiples. Ce message s'affiche à chaque fois en fin de procédure : Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard
Je ne suis actuellement pas en mesure d'envoyer ma demande en version papier, n'ayant pas d'imprimante à ma disposition.
Quelle solution pouvez vous m'apporter svp ?

Bonjour MaDuT,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, au vu de votre situation il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra déclencher l'envoi d'un formulaire papier, que vous recevrez directement à votre domicile sous 2 semaines et sur lequel il faudra coller une photo d'identité et joindre la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Si besoin, un rendez-vous pourra être pris pour déposer vos justificatifs en agence. Je vous invite donc à contacter votre CPAM dans les meilleurs délais.

Bonne journée

cyr

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même problème, résolu en utilisant un autre navigateur Internet (firefox)