Dénoncer arrêt abusif

Je suis responsable dans une entreprise et je souhaite connaître les démarches en cas d arrêt de travail abusif.
45 jours sur 3 mois en arrêt, une visite à l'acms qui indique que le collaborateur est apte, mais le lendemain, nouvel arrêt.
Quand on le prend en entretien, tout va bien, se plaît dans l'entreprise...
Au delà de m'inquiéter pour la santé de ce collaborateur, j'aimerais connaître les aides et recours que je peux avoir. Je ne peux pas assumer un salarié en plus, les arrêts sont de 3 jours à chaque fois...

Louloute89

Bonjour Louloute89,

le forum est destiné à renseigner les assurés sur leurs droits et démarches.

Je vous invite à vous renseigner sur vos démarches sur l'espace employeur de notre site, rubrique "une demande de contrôle médicale ou administratif" en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

kayakathe69

Si vous souhaitez dénoncer des arrêts abusifs vous devez envoyer une copie de l'arrêt en cours avec un courrier motiver de votre demande, vous devez y faire figurer vos coordonnées ainsi que celles de votre employés, les dates concernées par votre demande et les raisons de celle-ci.
Cette demande ne peut que se faire que par courrier ou par mail pour la caisse de l'Oise ( on peut vous donner l'adresse au 3646 )
Autre possibilités : mandater une entreprise externe payante pour visiter votre employé, ils enverront alors leur rapport a notre service médicale si l'arrêt est remis en cause.
Cordialement

Mika

La dénonciation ne fonctionne pas, et ce, malgré l'intervention d'un médecin expert qui a constate les abus et des échanges de courrier LRAR et email.
Bref : un employé peut rester 2 ans en arrêt maladie, lorsque, selon mon médecin, et compte tenu de l'emploi occupé par le salarié qui m'occupe, ne justifie pas plus de 2 à 4 semaines.
Bref bravo.