La uppression d'un tatouage est elle prise en charge ?

Bonjour, j'aimerais savoir si la suppression d'un tatouage peut être prise en charge . il faut voir un dermatologue et faire plusieurs séances laser. La visite chez le dermatologue et les séances laser font elles l'objet d'un remboursement sans conditions ou est ce considéré comme intervention esthétique?.
si ce n'est pas remboursable, un problème d'allergie ou d'infection est-il pris en charge?
Merci de vos éclaircissements.

chat

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour chat,

Seuls les actes inscrits à la CCAM (classification commune des actes médicaux) peuvent être remboursés. Ainsi, si un acte n'est pas inscrit dans la liste, il ne peut pas être pris en charge.

Concernant vos problèmes d'allergies ou d'infections, je vous invite à en parler avec votre professionnel de santé.

Vous pouvez obtenir des informations sur la prise en charge des soins et les taux remboursement sur notre site ameli.fr :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/tableau-recapitulatif-taux-remboursement/tableau-recapitulatif-taux-remboursement