remboursement soins pédicure podologue pour non diabétique

soins pédicure SVP

mikritte

Bonjour mikritte,

Les soins de pédicure/podologue doivent être prescrits médicalement.

Ils sont remboursés à 60% dans la limite du tarif de base. La base de remboursement est très souvent bien inférieure aux tarifs pratiqués.

Cependant, certains actes sont réservés exclusivement aux patients diabétiques qui bénéficient alors d'une prise en charge spécifique.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Les tarifs conventionnels" ainsi que la rubrique "Le suivi des pieds du diabétique".

Bonne journée

[Mis à jour le 08.11.2021]

Autres réponses

Anonyme

Bonjour mikritte,

D'après mon expérience les soins de pédicure podologue pour les non diabétique ne sont pas remboursées par l'Assurance Maladie. Certaines mutuelles prennent cela en charge, demandez leur.

Bonne soirée

phildu63

bonjour,
pour être précis, selon le tableau des tarifs conventionnels, un soin de pédicurie réalisé par un pédicure-podologue diplômé d'Etat (niveau BAC+4) qui dure entre 15 et 30 minutes selon le praticien, correspond à la lettre-clé AMP qui vaut 0,63€
la SS rembourse donc 60% x 0,63€ = 0,38€ à condition d'être d'abord allé chez le médecin pour avoir une prescription médicale
ensuite en imaginant que vous avez une très bonne mutuelle, elle vous remboursera 400% x BRSS, soit 400% x 0,63€ = 2,52€
au total cela vous fera 0,38€ + 2,52€ = 2,90€ donc presque rien du tout
D'ailleurs en général les mutuelles proposent un remboursement forfaitaire et pas % à la BRSS