Quel est la durée de mon congé maternité ?

Bjr a vous, voila mon bébé etait prévu pour le 19 aout donc mon congés maternité devait debuter le 8juillet pour se terminer le 28octobre mais cependant bébé a vu le jour le 28mai donc un trés grand prématuré j'ai accouché a 29semaine , bébé est hospitalisé encore en soin intensif actuellement. J'aimerais savoir quand est ce que je reprendrai le travail​? Car a l'hôpital on me dit qu'il s gardent bébé jusqu'au terme prévu c'est à dire jusqu'au 19aout.

Maman Princesse

Réponse approuvée par Maman Princesse

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

CAP10VO

Votre date de reprise d'activité reste inchangée. La période d'hospitalisation du bébé sera bien prise en charge au titre de la maternité en plus du congé prévu néanmoins il ne faut pas oublier d'envoyer à votre caisse d'assurance maladie l'extrait d'acte de naissance ainsi que le bulletin d'hospitalisation de l'enfant afin que votre dossier soit bien à jour.

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci pour votre bonne réponse.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez cliquer ici.