Pourquoi je ne peux creer un compte Ameli?

Bonjour, je ne parviens pas a créer un comte Ameli, lorsque je saisie mon nom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et code potal je reçois le message suivant: Les informations saisies ne nous permettent pas de vous identifier, veuillez contacter votre caisse.

Lilili

Christian

Bonjour Lilili,

Il doit s’agir d'un problème de droits, vous êtes peut-être affiliée à un autre régime, ou affilié au Régime Général en qualité d'ayant droit sous le dossier d'un conjoint ou de vos parents.

Si c'est votre cas vous pouvez entreprendre l'une des démarches ci-dessous, dans le cas contraire je vous conseille de prendre contact avec votre CPAM.

Si vous êtes salarié et affilié à un autre régime (exemple : RSI) et non à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie je vous invite à compléter le formulaire .750 "Demande de Mutation".

Si vous êtes affilié en qualité d'ayant droit et salarié, je vous invite à compléter le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie ou de maternité ".

Si vous êtes affilié en qualité d'ayant droit non salarié et majeur, vous pouvez compléter le formulaire .736 "Demande d'ouverture de droits à l'Assurance Maladie".

Vous trouverez sur chacun des formulaires une notice vous indiquant les pièces justificatives à fournir.

Les formulaire sont disponibles en téléchargement ici : https://www.ameli.fr/assure/recherche-formulaire (il vous suffit de mettre la référence du formulaire dans zone de recherche sur la droite)

Vous pourrez retrouver l'adresse pour envoyer ces documents ici : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Excellente réponse de Christian. Merci pour votre expertise.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]