remboursement urgences?

Bonjour,
mon père (étranger de l'UE), en vacances chez moi, s'est rendu aux urgences.
Il a présenté sa CEAM.

L'hôpital nous demande la totalité des frais (209 €).

J'ai demandé à l'hôpital de payer seulement la partie non prise en charge par l'Assurance Maladie, mais ils refusent. Ils argumentent que mon père est un patient en soins externes, et qu'il ne faut pas faire l'avance des frais que si on est hospitalisé.

Ai-je le droit de payer seulement la partie non remboursée ou pas? Si non, à quoi ça sert de présenter la CEAM, si on doit faire l'avance des frais?

Cordialement,

brunhes

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour brunhes,

Le centre hospitalier ou la clinique peut vous demander de régler la facture en intégralité quand il s'agit de soins externes.

La CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) permet la prise en charge de la part sécurité sociale et la dispense d'avance de frais lors de l'hospitalisation. Pour les autres soins vous pouvez demander le remboursement soit en France soit dans le pays Européen d'origine (État de résidence).

Vous retrouverez sur ce lien toutes les informations nécessaires.

Bonne journée