Comment passer d'un congé parentale à un congé maternité ?

Bonjour, je suis actuellement en congé parental et je suis enceinte, mon congé parental se termine fin septembre et mon conge maternite commence debut novembre. Dans la mesure ou mon etat ne me permet pas de reprendre mon travail et que je suis en arret maladie puis-je pretendre à mon congé maternité sans avoir cotisé 150 heures avant celui ci ?

Chipounette

CAP10VO

Si les droits étaient ouverts avant le congé parental, ils le seront à son issue. Pour en être vraiment sûre il convient tout de même de demander à sa caisse primaire d'assurance maladie.

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bravo CAP10VO pour votre réponse !

Retrouvez cette information dans : Congé parental d'éducation  Protection sociale à l'issue du congé.