divorse sans ressource

causse divorce comment être prise en charge car actuellement je suis sur celle de mon mari je n'ai pas de ressource comment être couverte en cas de problème

chanyac

Bonjour chanyac,

Si vous étiez ayant droit de votre ex-conjoint, vous devez fournir :

- un RIB personnel,

- le formulaire S1110, intitulé "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" dûment complété, disponible en téléchargement sur ameli.fr rubrique Formulaires > Affiliation / Immatriculation,

- votre carte vitale (formulaire de renouvellement envoyé sous 15 jours).

Cependant, si vous êtes en instance de divorce et que vous souhaitez reprendre votre nom de famille vous devez fournir :

- une attestation sur l'honneur indiquant la situation et précisant votre souhait de reprendre votre nom de jeune fille,

- un nouveau relevé d'identité bancaire, si l'intitulé ou le numéro de compte a changé,

- votre carte Vitale. Un formulaire pour commander une nouvelle carte Vitale vous sera envoyé.

Retrouvez l'adresse de votre CPAM en cliquant sur ce lien : ici.

Vous pouvez faire votre demande de changement de nom auprès de plusieurs organismes et déposer vos justicatifs sur le site service-public.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

licorne

Bonjour,
Je suis divorcé depuis le 1 er octobre et j’ai la garde des enfants.
Mes deux enfants sont sont sur mon numéro de sécu. Dois je faire des démarches complémentaires ? J’ai mon nom de jeune fille que j’ai gardé pour information
Merci de votre retour.
Cordialement

Bonjour licorne,

A priori non. Je vous conseille toutefois de vérifier la mise à jour de votre dossier sur votre compte ameli ou de contacter un conseiller de votre caisse.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".