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Retour de l'étranger et réouverture de droits

Bonjour,
Après1 an d'expatriation à l'international (donc plus de droits à la Sécu sociale, j'avais une assurance privée et des droits à la sécurité sociale de mon pays d'expatriation), je prépare mon retour en France pour juillet. Particularités: je serai au chômage à mon retour (normalement réouverture de droits et allocations), et enceinte de 5 mois (d'où le retour en France.)
Quelles sont mes démarches à faire ? Aurai-je un délai de carence ? Combien de temps devrai-je attendre avoir d'avoir une nouvelle carte vitale pour me faire rembourser mes soins liés à mon suivi de grossesse?
Merci pour votre aide .

willy

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Bonjour willy,

Après avoir travaillé à l'étranger, vous souhaitez revenir vivre en France.

Votre cas étant particulier et les solutions pouvant différer selon la caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendrez à votre retour, je vous invite à nous contacter par téléphone depuis l'étranger au 00 33 811 70 36 46 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique).

De plus, je vous invite à cliquer ici, vous serez redirigée vers le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale). Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires concernant les démarches à effectuer en fonction du pays où vous résidiez.

Vous pouvez également accéder à un simulateur "retour en France", accessible depuis le site Service Public en cliquant ici.

Passez une bonne journée.

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Flash

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Bonjour, j'essaie d'appeler au numéro 0033811703646 depuis l'étranger (le Québec) mais ça ne fonctionne pas, j'ai besoin de parler à quelqu'un.
Merci

Bonjour Flash,

La ligne 00 33 811 70 36 46 à contacter depuis l'étranger, peut rencontrer des dysfonctionnements, je vous invite à réessayer ultérieurement. Cependant, si cela persiste, vous pouvez contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

katoche

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Ma fille vient de rentrer de Quebec en pleine crise sanitaire. Elle était affiliée à la RAMQ au Québec. Elle a fait les démarches indiquées par la gouvernement et a envoyé les documents au mail indiqué : "retouretranger.cpam-bobigny@assurance-maladie.fr le 28 avril dernier. Depuis nous n'avons aucune réponse. Elle ne peut pas se connecter sur ameli puisque son numéro de SS n'est pas reconnu (plus de droits depuis plus de 5 ans), le téléphone est un numéro surtaxé et attente très longue. Comment faire pour trouver un conseiller soit qui l'appelle soit qui nous explique pourquoi la demande n'est pas traitée. Merci de votre réponse.