J'ai le cancer. Serai-je pris à 100% ?

On vient de me trouver un cancer. Que dois-je faire pour pouvoir être pris en charge correctement ?

Vincent

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Vincent,

Si votre médecin considère que votre état de santé nécessite une prise en charge à 100 %, il établira un protocole de soins.

Votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie disposera d'un mois pour vous notifier sa décision.

Dans le cas d'un accord, vous serez en « affection de longue durée (ALD) ».

Vous bénéficierez d'une prise en charge à hauteur de 100% des soins en lien avec votre ALD.

Pour aller plus loin : Qu'est-ce que le dispositif appelé Affection de Longue Durée (ALD)