Mutuelle et décompte

Bonjour,
Ma mutuelle n'était pas relié à ma CPAM,
Maintenant c'est fait et il me demande de leur envoyer des papiers pour ""débloquer"" mes remboursments. Quoi envoyer ? Les ordonances ?

La voisine du dessus

Pauline44

Bonjour, pour effectuer les remboursements, ta mutuelle a seulement besoin des décomptes de la cpam que tu peux retrouver sur ton compte ameli.fr dans les documents téléchargeable (6 mois d'ancienneté).

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci Pauline44 pour votre réponse. Pour aller plus loin, vous avez notre site :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/suivre-remboursements/releve-remboursements

Bonne journée.

Autres réponses

STE

Bonjour,
Afin d'obtenir les remboursements de votre mutuelle, vous devez leur fournir vos décomptes de remboursements sur la période concernée.
Vous pouvez télécharger vos relevés mensuels via votre compte Ameli.

PAPAJUCHA

Bonjour,
Ma mutuelle est reliée directement à la sécu.
Quelles informations circulent entre elles ? Et pourquoi ne reçoit-elle pas le décompte automatiquement ?
Quand je vais chez le généraliste je n'ai besoin de rien envoyer.
Pour l'orthodontiste pour ma fille, je dois envoyer le décompte de la sécu !
Pourquoi cette différence ?
C'est assez incompréhensible.
Merci de votre réponse.

Bonjour PAPAJUCHA,

Si votre organisme complémentaire est enregistré sur votre dossier d'assurance maladie, nous lui transmettons tous les décomptes relatifs à vos remboursements de soins.

Cette connexion doit être active pour vous mais également pour vos ayants droits, je vous conseille de vérifier depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes informations" si votre organisme complémentaire est bien enregistré sur le dossier de vos enfants.

Si la télétransmission est bien effectuée mais que votre organisme complémentaire vous demande les décomptes, je vous invite à faire le point avec ce dernier.

Bonne journée.

PAPAJUCHA

Bonjour Mélanie,
Le lien CPAM/Mutuelle est bien actif pour mes deux fes filles.
Je tirerai ça au clair avec ma mutuelle.
Merci pour ta réponse.