Bonjour,
Mon enfant est née prématurément et a été hospitalisée immédiatement après sa naissance en service de néonatalogie.
J’ai effectué les démarches nécessaires auprès de mon employeur et de la CPAM. J’ai notamment transmis le bulletin de situation, le bulletin de sortie ainsi que l’acte de naissance de mon enfant.
Je souhaiterais savoir si, dans le cadre du congé de paternité et d’accueil de l’enfant en cas d’hospitalisation immédiate du nouveau-né, mon employeur doit également établir et transmettre une attestation de salaire à la CPAM afin de permettre l’examen de mes droits et le calcul de mes indemnités journalières.
En effet, mon employeur m’indique que les démarches à effectuer relèveraient uniquement de ma responsabilité personnelle.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour ICE94,
En effet, votre employeur doit établir une attestation de salaire pour que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étudie votre indemnisation.
Une information complète concernant le congé de paternité et d'accueil de l'enfant en cas d'hospitalisation est disponible sur ameli.fr. J'attire particulièrement votre attention sur l'onglet intitulé "Formalités auprès de votre employeur".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilBonjour Élodie,
Je vous remercie de votre retour.
Cordiales salutations.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/08/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
CM
Valérie, 39 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis bientôt 8 ans. D'abord télé...
Valérie, 39 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis bientôt 8 ans. D'abord télé...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilICE94 a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2026
Voir le profilICE94 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?