Bonjour,
Je viens de voir que les décrets sont sortis concernant le congé de naissance.
Je suis au chômage depuis le 10 avril et j'étais juste en congé maternité.
Pouvez vous me dire sur quelle base je serais rémunérée si je prends le congé SVP. Je sais que c'est 70% le 1er mois et 60% le 2ème mais sur quelle base ? SVP
Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/05/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Emilie,
Pour les demandeuses d’emploi, le calcul du congé supplémentaire de naissance s’effectue sur la base des trois derniers salaires perçus avant la cessation d’activité.
Le premier mois est indemnisé à hauteur de 70 % du salaire antérieur au chômage, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale, soit 72,81 € par jour.
Le deuxième mois est indemnisé à 60 % du salaire antérieur au chômage, avec un plafond fixé à 62,41 € par jour au titre des indemnités journalières.
Nous mettons régulièrement à jour le topic intitulé "Le congé supplémentaire de naissance : accessible à partir du 1er juillet 2026", n'hésitez pas à le consulter pour vous tenir informée de la réglementation.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
CM
Valérie, 39 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis bientôt 8 ans. D'abord télé...
Valérie, 39 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis bientôt 8 ans. D'abord télé...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/12/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/05/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/05/2026
Voir le profilEmilie a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?