Bonjour à tous,
Je voulais partager mon expérience récente chez le dentiste et poser une question à ceux qui s’y connaissent un peu plus.
Lors de mon dernier rendez-vous pour un plombage, mon dentiste a utilisé une lampe de polymérisation( https://www.oyodental.nl/category-43-b0-Uithardingslampen... ) bleue après avoir appliqué un matériau sur ma dent. Il m’a dit que cela servait à durcir le composite. La lumière était très intense, et même si j'avais des lunettes de protection, j'avoue que j'étais un peu inquiet(e) pour mes yeux et ma santé en général.
J’ai lu que ces lampes utilisent une lumière LED ou halogène avec une certaine longueur d’onde pour activer le processus de durcissement. Est-ce que cela peut être nocif à long terme ? Y a-t-il un risque si on est exposé plusieurs fois lors de différents rendez-vous ? Et qu’en est-il des effets sur les gencives ou la peau autour de la bouche ?
Si certains d’entre vous ont des infos médicales ou des expériences similaires, je serais très intéressé(e) de lire vos avis !
Merci d'avance
Bonne journée à tous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/12/2025
Voir le profilAucune réponse
Aucune question liée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/12/2025
Voir le profileric25 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?