Aujourd'hui 19/11 toujours impossible de créer compte Ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilRéponse approuvée par Pat383
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt aujourd’hui c’est toujours la MGEN qui s’occupe de vous et qui doit se dépatouiller de votre compte ameli comme tous les autres régimes spéciaux le font pour leurs assurés et comme elle l’ indique clairement sur leur site Internet
Ce post vous a-t-il été utile ?
43% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilL'interlocuteur est effectivement la MGEN, injoignable par téléphone et qui tarde à répondre par messagerie, mais selon des conseillers MGEN présents sur des forums, le problème technique vient d'Ameli. C'est manifestement un problème général puisque nous sommes très nombreux à pouvoir créer un compte mais ni le site de la MGEN ni le site d'Ameli ne donne d'information utile sur le problème. C'est pourtant pas très difficile de dire quelque chose du genre "un problème technique est en cours, veuillez patienter quelques jours..." cela éviterai que le ton monte entre les conseillers Ameli et les intervenants sur ce forum. Personnellement j'ai pu créer mon compte sans difficultés mais impossible de créer celui de ma femme qui en a pourtant besoin pour des démarches. (Nos deux cartes ont pourtant été mises à jour le 13). L'hôpital et la clinique où elle a été hospitalisée juste au moment de la bascule ont également rencontré des problèmes de transmission d'information et ils ont du éditer sous forme papier des documents à renvoyer à l'employeur et la MGEN.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilComme je l’ai dit sur l’autre sujet où vous avez répondu
Le circuit vous concernant c’est
Assuré MGEN > MGEN > support national CNAM.
Il est inutile et dommageable pour les assurés du régime général que les assurés MGEN ne respectent pas le circuit en surchargeant les lignes cpam dédiées à d’autres personnes et ce forum également dédié à d’autres personnes.
Je comprends parfaitement votre frustration. Par contre j’attiré votre attention sur le fait que comme je l’ai déjà évoqué: ce partenariat la cnam l’a déjà fait avec d’autres régimes.(CNMSS, camieg etc).
Et que seule la MGEN n’a pas géré correctement ses assurés (informations inutiles, voir contradictoire, absence de réponse, absence de prise en charge de ses assurés…) et que seuls les assurés MGEN sont venus faire ce que vous faites. Sur ce forum, vous n’aurez aucune autre réponse que: contactez la MGEN..
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/11/2025
Voir le profilDepuis le 12 à ce jour le 20 novembre toujours pas réussi à ouvrir mon compte ameli pour moi mon épouse et mes deux enfants difficiles de joindre la MGEN par téléphone aussi bien le numéro de téléphone qui a été divulgué pour mon inscription suite à ma nouvelle mutuelle que faire
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profil@DS: la réponse ne changera pas.
Ni ce forum, ni les CPAM ne sont responsables du fait que la MGEN n’est pas au niveau des attentes.
Même si ils sont difficiles à joindre, il n’y a que eux que vous devez contacter
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/11/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/11/2025
Voir le profilDs a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilGéhel a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2025
Voir le profilPat383 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?