Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2023 et tous les mois je perçois les IJSS de la CPAM complètees les versements de l’organisme de prévoyance de mon employeur.
Du 05.07.25 au 25.08.25, des dysfonctionnements dans cet intervalle ont provoqué la suspension des versement des IJSS à partir du 24.07.25 jusqu à mi-octobre. En parallèle, la prévoyance a également suspendu la prise en charge du complément de salaire. Les démarches de rectification nécessaires ont pris du temps, 2 mois 1/2 sans aucune rémunération, toutefois, le 14.10 dernier, la suspension est levée et le 20.10.25 je perçois les IJSS avec un effet rétroactif à partir du 26.08.
Malheureusement, à ce jour, la régularisation du complément de salaire à partir du 26.08 n'est toujours pas effectuée par ma prévoyance, malgré mes relances, Service Rh inclus.
La seule reponse reçue : comme il n'y a pas d'' IJSS du 05.07 au 25.08, malgré leur reprise à partir du 26.08, la prévoyance ne peut plus prendre en charge le complément de salaire. Je me heurte à un mur de silence et d'absence de justifications, impossible d'en savoir plus et aucune solutions. Prévoyance et Rh restent sur leurs positions, sans aucunes explications, et silence radio.
Aussi, je me tourne vers vous pour demander votre aide et avis sur ma situation, au demeurant critique tant moralement que financièrement. Est-ce normal ? Légal ?
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/09/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Lattemaise15,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Cependant, si vos indemnités ont bien été versées depuis par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) mais que votre prévoyance n'en a pas été informée, je vous recommande de télécharger vos relevés d'indemnités journalières du 26/08/2025 à ce jour et à les lui transmettre afin qu'elle constate le versement de vos indemnités par la CPAM pour cette période.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/05/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/09/2025
Voir le profilLattemaise15 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?