Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Peut on demander un second avis médical

Je suis actuellement en hospitalisation SDRE (danger imminent) depuis le 23/07/2025, sur le certificat admission en SDRE il est écrit : agressivité verbale vis a vis de son entourage, il ne travaille pas et ne sors jamais de son domicile.

Mon psychiatre a appelé la personne qui à demandé ce certificat pour me faire hospitaliser pour plus d'informations, lors de cet entretien (le 18 août )ma mère lui a confirmé que je n' ai jamais vu le médecin a l' origine du certificat médical, que je n' ai pas été violent envers elle (elle me trouvait nerveux et je refusé les contacts physique avec elle) , a confirmé que je sortais pour faire des randonnées et autres (occasionnellement). Malgré ça le psy me dit que j' ai des problèmes a me sociabiliser dû à une paranoïa, mais je n'ai pas de problème de sociabilisation, je suis toujours a plaisanter avec les patients ou le personnel de santé (sauf les 2 première semaine où j' ai lu); je ne prends pas les médicaments qu il m'a prescrit (paroxetine) car je n' ai pas de mal à me sociabiliser et j' ai le droit de ne pas les prendre (il a fini par me dire qu'il les rendrait obligatoire bien qu interdit par la législation). Il m'a dit qu'il allait faire un signalement pour une mise sous protection car pas apte a faire choix optimaux.Donc je me retrouve bloqué dans cet hospital sans aide et je ne sais plus quoi faire. Puis-je demander un autre avis médical par un expert ? Et si je peux, comment faire et ou m' adresser?

Merci pour vos réponses  

Romain

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Romain,

Dans un premier temps, je vous conseille la lecture de cet article issu du site sante.gouv.fr intitulé : les droits des patients en psychiatrie qui vous expose les différentes options qui s'offrent à vous.

Ainsi comme exposé dans cet article, vous pouvez prendre contact avec votre médecin traitant ou saisir la commission des usagers (CDU).

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.