Bonjour, je suis en arrêt depuis le 29 avril suite à une intervention chirurgicale. J ai revu le chirurgien le 27 mai avant la fin de mon arret car je n étais pas bien .elle m a ausculté et à convenu que je devais être prolongée ( je suis infirmièrede metier ) . Elle n a pas pu me prolonger tout de suite car mon arret se terminait le 2juin . Elle m a donné un rdv en teleconsultation le 2 juin afin de voir comment j étais et me prolonger de 15 jours. Hors je reçois un message d ameli me disant que je ne serai pas indemnisée . Pouvez vous m aider à résoudre ce probleme
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Bonjour Meguyblue,
Depuis le 1er janvier 2024, les arrêts de travail prescrits ou renouvelés en téléconsultation ne peuvent excéder une durée de 3 jours sauf en de rares exceptions. En conséquence, vous ne serez pas indemnisée pour l'arrêt que vous mentionnez.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur cette page issue du site ameli.fr, intitulée "La téléconsultation", et plus particulièrement le point "La téléconsultation doit être réalisée en alternance avec des consultations en présentiel" du paragraphe "Quelles sont les conditions de prise en charge d'une téléconsultation par l'Assurance Maladie".
Je vous conseille donc de reprendre contact avec votre professionnel de santé afin de lui faire part de cette information et avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de votre compte ameli. Votre caisse pourra alors vous indiquer si une solution est envisageable concernant cette période non indemnisée.
Bonne journée.
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Voir le profilElle pouvait parfaitement vous prolonger à compter du 27/05 meme si l’arrêt précédent allait jusqu’au 02/06.
Les arrêts de teleconsultation sont soumis à des règles très très strictes. C’était le même médecin qui avait fait l’arrêt initial?
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