Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

NIj refusees

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 29 avril suite à une intervention chirurgicale. J ai revu le chirurgien le 27 mai avant la fin de mon arret car je n étais pas bien .elle m a ausculté et à convenu que je devais être prolongée ( je suis infirmièrede metier ) . Elle n a pas pu me prolonger tout de suite car mon arret se terminait le 2juin . Elle m a donné un rdv en teleconsultation le 2 juin afin de voir comment j étais et me prolonger de 15 jours. Hors je reçois un message d ameli me disant que je ne serai pas indemnisée . Pouvez vous m aider à résoudre ce probleme

Meguyblue

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Meguyblue,

Depuis le 1er janvier 2024, les arrêts de travail prescrits ou renouvelés en téléconsultation ne peuvent excéder une durée de 3 jours sauf en de rares exceptions. En conséquence, vous ne serez pas indemnisée pour l'arrêt que vous mentionnez.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur cette page issue du site ameli.fr, intitulée "La téléconsultation", et plus particulièrement le point "La téléconsultation doit être réalisée en alternance avec des consultations en présentiel" du paragraphe "Quelles sont les conditions de prise en charge d'une téléconsultation par l'Assurance Maladie".

Je vous conseille donc de reprendre contact avec votre professionnel de santé afin de lui faire part de cette information et avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli. Votre caisse pourra alors vous indiquer si une solution est envisageable concernant cette période non indemnisée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25381 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Elle pouvait parfaitement vous prolonger à compter du 27/05 meme si l’arrêt précédent allait jusqu’au 02/06.

Les arrêts de teleconsultation sont soumis à des règles très très strictes. C’était le même médecin qui avait fait l’arrêt initial?