Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dossier de refus à être réanimé

Il paraitrait qu'il soit possible de constituer un dossier permettant sur le plan "officiel" de refuser les actes chirurgicaux et équivalents (transfusions, retraits et implantations d'organes , amputations, etc), y compris si inconscient. Je soulève cette thématique, sur le fait que si l'on se trouve en état inconscient, il est impossible alors de s'exprimer; quand bien même d'ailleurs, même si consciemment l'on pose refus, il peut et est souvent non respecté (victime d'une opération forcée à la jambe gauche, par l'hôpital de hautepierre, sans accord ni consentement, personnellement). Il est impératif que se faire respecter, dont de faire respecter son refus à tout acte de mutilations. Quel serait ce fameux dossier ? Comment s'appelle-t-il ? Comment et où le trouver (si possible sans internet) ?

Négatif à la sécu

  • 5 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 1047 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Négatif à la sécu,

Toute personne majeure peut rédiger ses directives anticipées pour faire part de ses souhaits sur le plan médical dans le cas où elle ne pourrait plus exprimer pleinement sa volonté au moment des soins.

Vous pouvez consulter cet article intitulé "Directives anticipées : dernières volontés sur les soins en fin de vie" issu du site service-public.fr qui vous détaille l'ensemble des modalités pour déposer cette demande.

En complément de ces informations, je vous suggère la consultation de l'article au sujet de l'inscription au registre national des refus de dons d'organes issu de ce même site.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile